Freebulle

Création de l'application mobile freebulle

2020-2021

freebulle
  • Etudes UX
  • UI/UX Design
  • Développement
  • Gestion de projet

La start-up freebulle propose une solution de baby-sitting innovante entre parents basée sur l’échange de temps de garde : un parent garde les enfants d’un autre et gagne ainsi des bulles qu’il pourra utiliser pour faire garder ses propres enfants plus tard. Le concept s’est ensuite élargi à l’aide à la parentalité de façon globale en proposant notamment un service de prêt/don/vente d’objets de puériculture.

Objectif

Mettre en place l’application mobile freebulle qui permettra à la start-up de lancer son activité

01 - Etudes UX

Grâce à des ateliers avec l’équipe freebulle, nous avons pu mettre en place les wireframes de l’application. Une série de tests utilisateurs a ensuite été effectuée grâce à des prototypes interactifs. Les résultats de ces tests ont permis d’affiner les parcours utilisateurs.

02 - UI/UX Design

Ancrée dans l’enfance et la parentalité, l’appli freebulle se devait d’incarner cet univers, tout en rassurant les utilisateurs sur son sérieux.

Une structure générale claire et sobre a ainsi été adoucie par des formes arrondies, des couleurs pastel et un travail sur les pictos.

La jeune communauté freebulle a ainsi été mise à contribution pour dessiner les pictos utilisés dans l’application.

03 - Développement

Dans une logique d’optimisation des coûts de maintenance, l’application a été développée en React Native. Elle s’appuie sur un back Firebase, choisi pour sa réactivité pour le chat notamment.

Un back office permettant à freebulle de gérer de manière efficace la vie de son application a également été mis en place. Basé sur un CMS, il permet notamment la gestion des données utilisateurs et le suivi des metrics.