TechniGrain - COOL

Création de l'application métier COOL

2019-2022

TechniGrain COOL
  • Etudes UX
  • UI/UX Design
  • Développement
  • Gestion de projet

Société spécialisée dans l’accompagnement et le conseil des professionnels agricoles dans la conservation du grain, TechniGrain propose un accompagnement innovant dans la gestion et l'utilisation du froid ventilé.

Objectifs

Créer une application métier permettant de simplifier la saisie des données et l'automatisation de la génération des consignes de suivi.

01 - Etudes UX

Dans un premier temps, nous avons co-construit avec les équipes TechniGrain la maquette fonctionnelle de la V1 de l’app désirée. Recueil des besoins utilisateurs, ateliers d’idéation… l’objectif était de recueillir un maximum d’entrants pour designer la plateforme la plus utile et la plus fluide possible.

La fin de chaque campagne de refroidissement a également été l’occasion d’étudier les retours utilisateurs pour imaginer de nouvelles évolutions de l’outil.

02 - UI/UX Design

L’objectif ici était de designer une plateforme à la fois fluide et claire pour tous les utilisateurs et immédiatement identifiable dans l’univers TechniGrain.

Des contraintes terrains ont dû être prises en compte, notamment la taille souvent très restreinte des écrans des opérateurs sur site.

UI Appli COOL

03 - Développement

L’application métier COOL doit à la fois être robuste, stable et la plus légère possible (connexion souvent mauvaise sur le terrain).

Notre choix s’est alors porté sur les technologies suivantes :

- React : utilisée pour le front, elle permet dynamisme et réactivité pour l’affichage des données envoyées par le back.

- Symfony : technologie PHP éprouvée et robuste, elle porte le back qui travaille les données pour les servir au front.

Logo React
Logo Symfony

04 - Gestion de projet

Pour le suivi de l'avancée du projet et des recettages, une réunion hebdomadaire a été mise en place avec TechniGrain.